- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Économie - Social
- Des chiffres du chômage catastrophiques dans les Pyrénées-Orientales
Des chiffres du chômage catastrophiques dans les Pyrénées-Orientales
Sur les trois premiers mois de 2019, le nombre de demandeurs d’emploi est en forte hausse de 1,7% dans les Pyrénées-Orientales, qui détenait déjà le record de France du taux de chômage.

Si le chômage poursuit sa baisse au niveau national (-0,7% au premier trimestre 2019), il continue d’exploser dans les Pyrénées-Orientales. Sur les trois premiers mois de l’année, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C progresse fortement de 1,68%. C’est la plus forte hausse de toute la France. Toutes les catégories sont touchées, mais plus particulièrement les femmes (+2,18%), les moins de 25 ans (+2,16%) et les plus de 50 ans (+1,99%). Pour la seule catégorie A, la hausse est de 1,21%.
Plus que jamais, le département fait figure de bonnet d’âne. Avec un taux de chômage de 14,2% fin 2018, il détenait déjà le record de France, loin devant l’Hérault (12,5%), le Gard et l’Aisne (12,2%).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !