Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les coiffeurs n'ont pas attendu le ministre de l'Agriculture pour être solidaires

Par

Invité de France Bleu Paris ce lundi, le ministre de l'Agriculture a proposé que les salariés au chômage technique, comme les coiffeurs, aillent travailler dans les champs pour éviter des ruptures d'approvisionnement. "On a été surpris", réagit Marc Aublet, du groupe Provalliance.

Une coiffeuse à Milan en Italie. Illusration. Une coiffeuse à Milan en Italie. Illusration.
Une coiffeuse à Milan en Italie. Illusration. © Maxppp - Simona Chioccia

"Un coiffeur qui n'a plus aucune activité, ne peut-il pas aller faire du travail dans les champs ?", se demandait le ministre de l'Agriculture , sur France Bleu Paris ce lundi, alors que les agriculteurs manquent de main d'oeuvre en cette période de confinement.  

Publicité
Logo France Bleu

"On a été surpris qu'il pense spontanément aux coiffeurs. Il y a peut-être un rapport à ses yeux entre les ciseaux et les sécateurs ", ironise Marc Aublet, gérant d'une douzaine de marques de salons de coiffure avec Provalliance. 

Des coiffeurs solidaires

"Malheureusement, en ce moment, les millions de gens en inactivité sont mobilisables. Certains de mes franchisés par exemple aident des patrons de supermarchés à remplir les rayons la nuit", assure Marc Aublet. 

Certains coiffeurs ont également lancé l'opération "Coiffeurs solidaires". Franck Provost, patron de la chaîne Provalliance, appelle ainsi les 2.000 salons français à faire don des stocks de sprays, lingettes ou gants en latex aux pharmacies. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu