Économie – Social

Les commerçants du centre-ville de Perpignan sont encore vivants et ils le disent dans la rue

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon jeudi 20 février 2014 à 18:44

Les commerçants du centre-ville de Perpignan se mobilisent palce de la République.
Les commerçants du centre-ville de Perpignan se mobilisent palce de la République. © MaxPPP

Une cinquantaine de commerçants du centre-ville de Perpignan se sont rassemblés ce jeudi après-midi place de la République pour rappeler aux Perpignanais qu'ils sont encore en vie.

Les Commerçants du centre-ville de Perpignan ne veulent pas qu'on les enterre ! À l'initiative de deux commerçantes de la rue de la cloche d'or, ils étaient une cinquantaine à se rassembler ce jeudi après-midi sur la place de la République. Les commerçants du centre-ville veulent rappeler qu'ils sont encore présents. Un cri adressé à tous les Perpignanais : non, le centre n'est pas mort.

"Revenez dans le centre ville "

Christine Douarche, l'une des deux commerçantes à l'origine du rassemblement en a ras le bol :* " C'est un gros coup de gueule par rapport à tout ce qui se dit sur les commerçants du centre-ville, c'est vrai que c'est alarmant de voir tous ces rideaux baissés, mais on ne veut pas qu'on nous enterre avant l'heure , y a encore des commerçants dans le centre-ville, y a encore de l'espoir ! C'est un appel aux Perpignanais : revenez dans les centre-ville, c'est bien d'aller dans les grandes surfaces, mais pas que !* "

Rassemblement commerçants Christine

Christine DouarchePour les commerçants présents, ce rassemblement était aussi une façon d'informer les Perpignanais des difficultés qu'ils rencontrent. Certains se sentent délaissés, d'autres espèrent simplement le retour des Perpignanais dans leur boutique.

Rassemblement commerçants