Les commerces de la Manche autorisés à ouvrir tous les dimanches de janvier
Le préfet de la Manche publie un arrêté, ce jeudi 31 décembre, autorisant l'ouverture des commerces tous les dimanches du mois de janvier. Cela représente cinq dimanches.
Les commerces de la Manche sont autorisés à ouvrir tous les dimanches du mois de janvier. La préfecture vient de publier un arrêté en ce sens, jeudi 31 décembre.
"À la suite de concertations avec les organisations professionnelles, Gérard Gavory, préfet de Manche, autorise par arrêté préfectoral les commerces de détail du département de la Manche à ouvrir et à employer du personnel les dimanches 3, ,10 ,17, 24 et 31 janvier 2021", indique le communiqué.
Compenser les fermetures liées à la crise sanitaire
Cela doit permettre d'aider les commerces à compenser leur fermeture en raison du confinement puis du couvre-feu liés à la pandémie de coronavirus. Cette mesure est aussi destinée à réguler et espacer les flux de clientèles, notamment avec le début des soldes le mercredi 20 janvier.
"Seuls les salariés volontaires ayant donné leur accord écrit pourront être employés, et les heures travaillées seront payées avec une majoration de 100 %", précise la préfecture.