- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- Les commerces de Seine-Maritime pourront ouvrir les cinq prochains dimanches
Les commerces de Seine-Maritime pourront ouvrir les cinq prochains dimanches
Le préfet de la Seine-Maritime autorise les commerces de détail du département à ouvrir les cinq prochains dimanches, pour compenser un peu les pertes du mois de confinement.

Le préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté pour autoriser les commerces de détail de la Seine-Maritime à ouvrir les cinq prochains dimanches, les dimanches 29 novembre, 6 décembre, 13 décembre, 20 décembre et 27 décembre 2020
Cela pour permettre aux commerçants de rattraper un peu le chiffre d'affaire perdu pendant le mois de confinement, à moins d'un mois des fêtes de Noel. Mais aussi permettre d'étaler un peu plus la venue des clients dans les commerces, pour qu'il y ait moins de monde en même temps.
L'arrêté du Préfet stipule que seuls les salariés volontaires ayant donné leur accord écrit pourront travailler, et les heures travaillées seront payées double, avec une majoration de 100 %.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Deux immeubles effondrés : ce que l'on sait de cet incendie impressionnant, quartier Saint-Julien, à Rouen
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Incendie de deux immeubles à Rouen : le feu est maîtrisé, des analyses en cours pour l'amiante
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)DIRECT - L1 : Le LOSC mène à la pause face au Havre
France Bleu Nord