Les commerces et les coiffeurs pourront ouvrir tous les dimanche de janvier en Côte-d'Or
La préfecture de Côte-d'Or a pris ce jeudi une série d'arrêtés autorisant les commerces et les salons de coiffure du département à ouvrir tous les dimanches du mois de janvier, pour compenser les pertes dues à la crise sanitaire.
C'était une demande de plusieurs fédérations de commerçants ces jours-ci : pouvoir ouvrir le dimanche pendant le mois de janvier, pour essayer de compenser un peu les pertes subies pendant les confinements. La demande a été approuvée par la préfecture de Côte-d'Or qui a pris ce jeudi plusieurs arrêtés permettant aux commerces du département et aux salons de coiffure d'ouvrir leurs boutiques tous les dimanche du mois de janvier s'ils le souhaitent.
Les arrêtés précisent que cette mesure répond à l'urgence pour les commerces "de reconstituer un chiffre d'affaire propre à assurer leur pérennité" et que l'ouverture le dimanche permet aussi de mieux réguler les flux de clientèles sur l'ensemble de la semaine. Les commerçants attendent maintenant de savoir si le département sera soumis ou non au couvre-feu renforcé à partir de 18h. La décision finale doit être annoncée le 1er janvier.