Économie – Social

Les éboueurs reconduisent la grève

France Bleu Poitou vendredi 25 avril 2014 à 11:35

La plupart des éboueurs suivent une grève illimitée dans l'agglomération de Poitiers. Elle est reconduite pour ce samedi. Les collectes d'ordures sont perturbées.

Les éboueurs ont voté la poursuite de la grève ce vendredi matin à Poitiers, ce qui les emmène vers un troisième jour de mobilisation consécutif, dans l'agglomération. 

Les éboueurs de SITA Centre-Ouest sont en conflit avec la direction depuis jeudi matin, à cause d'un désaccord sur les congés.La direction a tenté d'entamer un dialogue ce jeudi, mais les discussions se sont envenimées, selon le syndicat CGT qui mène cette grève. 

GREVE EBOUEURS CGT itw poitiers

La plupart des 80 salariés suivent ce mouvement, ce qui perturbe les tournées de ramassage des ordures ménagères.Un tiers des camions-poubelles seulement sont sortis jeudi et vendredi, la plupart conduits par des intérimaires.Certains containers ne sont pas vidés en ce moment. La direction de SITA Centre Ouest adapte les tournées "au jour le jour", en privilégiant "les quartiers à forte densité de population", en lien avec Grand Poitiers, la communauté d'agglomération.

GREVE EBOUEURS itw SITA poitiers

Les éboueurs doivent décider ce samedi matin s'ils reconduisent la grève lundi matin. De son côté, le maire de Poitiers et président de l'agglomération, Alain Claeys, affirme suivre de près l'évolution de ce conflit. Il était l'invité de France Bleu Poitou ce vendredi matin (à réécouter sur cette page).