Économie – Social

Les éleveurs sarthois peaufinent les derniers détails avant le Salon de l'Agriculture

Par Marion Fersing, France Bleu Maine mardi 18 février 2014 à 4:38

Didier Juigné espère que ses agnelles brilleront au Salon de l'Agriculture
Didier Juigné espère que ses agnelles brilleront au Salon de l'Agriculture © Radio France (Viviane Le Guen)

Une vingtaine d'éleveurs sarthois participent au Salon de l'Agriculture à partir de vendredi à Paris. Parmi eux Didier Juigné qui est installé à Montbizot. Il part avec trois agnelles et un bélier de la race "Bleu du Maine".

Le Salon de l'Agriculture, c'est toujours un rendez-vous très important pour Didier Juigné. C'est la 29ème fois que cet éleveur de Montbizot emmène ses bêtes à Paris. Cette année, il présente trois agnelles et un bélier de la race "Bleu du Maine ".

A quelques jours du départ, il peaufine les derniers détails : les "Parisiennes" comme ils les appelle sont chouchoutées. Les trois agnelles ont plus d'espace pour ne pas risquer d'abîmer leur laine. Elles ont aussi un peu plus à manger et après la grande toilette il y a 15 jours, elles auront droit à un dernier coup de brosse juste avant le départ .

"Il fait bon de bien figurer à Paris : depuis 3 ans, j'ai vendu beaucoup de produits du champion"

Didier Juigné emmène aussi un bélier. Cette année, il ne participera que si un autre éleveur déclare forfait mais peu importe, avoir un triple champion comme celui-là dans sa bergerie, c'est déjà un atout . Didier Juigné a vendu beaucoup d'agneaux issus de sa déscendance en France, mais aussi à l'exportation.

Didier Juigné en est aux derniers préparatifs avant le Salon de l'Agriculture

Partager sur :