Infos

Les engagements écrits de PSA pour les ex-Altia La Souterraine

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse samedi 21 juin 2014 à 11:17

Deux responsables du constructeur automobile étaient en Creuse ce vendredi. Ils ont rencontré pendant environ cinq heures les représentants du personnel à la mairie de La Souterraine. Ils s'engagent par écrit à soutenir le site sostranien.

Une réunion d'environ cinq heures à la mairie de La Souterraine pour obtenir au final des engagements écrits signés par le directeur des achats de PSA. Les ex-Altia de La Souterraine ont repris vendredi les expéditions des pièces à destination du constructeur, principal client du site creusois. PSA s'engage sur le plan financier, sur les commandes, et promet aussi un appui devant le tribunal de commerce de Paris. Comme les autres usines de la division Stamping, le site de La Souterraine et ses 330 salariés sont en redressement judiciaire depuis fin avril. Pour l'instant, seul GMD, un équipementier auto, a déposé cette semaine une lettre d'intention pour la reprise des sites limousins. Mais cet éventuel repreneur envisagerait de supprimer 170 emplois dans la région dont 127 à La Souterraine.

"Une preuve de l'importance du site de La Souterraine" pour Catherine Baly, secrétaire départementale de la CGT

Prochain rendez vous pour les ex-Altia de La Souterraine : lundi au conseil régional. Une motion de soutien doit être présentée en séance plénière. Le préfet de la Creuse a aussi annoncé une table ronde jeudi au ministère du Redressement productif avec les repreneurs potentiels, les clients, et les syndicats des sites de La Souterraine, Bessines et Beaucourt.

"Un signe fort" pour Vincent Labrousse, élu CGT au CE

Partager sur :