Économie – Social

Les étudiants en deuxième année de médecine collectent des dons pour le Noël des enfants malades à Dijon

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne vendredi 21 octobre 2016 à 14:25

Les étudiants ont parcouru les rues de Dijon pour collecter des dons.
Les étudiants ont parcouru les rues de Dijon pour collecter des dons. © Radio France - Marion Bargiacchi

200 étudiants en deuxième année de médecine ont battu le pavé à Dijon pour le Noël des enfants malades. Objectif : récolter des fonds pour offrir des cadeaux aux petits qui passeront les fêtes dans les couloirs froids du CHU.

Vous les avez sûrement croisé ce vendredi 21 octobre si vous vous baladiez dans les rues de la ville. Charlottes blanches sur la tête, blouse bleu d'hôpital sur le dos, les étudiants en deuxième année de médecine ont battu le pavé dijonnais. Le but ? Récolter des dons pour organiser le Noël des enfants malades au CHU de Dijon. L'argent récolté sert à offrir des cadeaux aux enfants malades qui passeront les fêtes dans leurs chambres et dans les couloirs blancs du CHU.

Une récolte aussi sur internet

Et si vous n'étiez pas dehors aujourd'hui, vous pouvez quand même prendre part à la collecte. Les étudiants ont mis en place une collecte sur internet où vous pouvez faire un don. À l'heure où nous écrivons ces lignes, 820 euros ont été collectés grâce à 58 donateurs et il vous reste neuf jours pour participer.

En 2015, les jeunes étudiants en médecine avaient récolté 20.000 euros.

Partager sur :