Les Flowserve de Thiers reçus par la secrétaire d'Etat Clotilde Valter
Une délégation de représentants du personnel de Flowserve a été reçue ce vendredi par la secrétaire d'Etat à l'apprentissage et à la formation professionnelle Clotilde Valter, en visite dans le Puy-de-Dôme. Le groupe américain a annoncé la fermeture du site thiernois. 85 emplois sont menacés.

Les salariés de Flowserve de Thiers ont appris la décision du groupe américain le 17 mars. Leur site va devoir fermer ses portes. Une nouvelle vécue comme un vrai choc par les 85 salariés qui travaillent sur ce site spécialisé dans la fabrication de vannes de régulation pour la pétrochimie.
"Une décision de fermeture pour satisfaire les actionnaires"
Les syndicats dénoncent une décision qui "vise uniquement à satisfaire les actionnaires du groupe au détriment de l'emploi." Aujourd'hui, ces derniers se battent pour qu'un investisseur puisse reprendre dans les meilleures conditions le site avec un maximum de salariés. Ils se battent aussi pour obtenir un PSE, plan de sauvegarde de l'emploi, acceptable par les salariés écartés.
Vendredi, à la mi-journée, une délégation de représentants du personnel a été reçue par la secrétaire d'Etat à l'apprentissage et à la formation professionnelle Clotilde Valter, en visite dans le Puy-de-Dôme. Un entretien souhaité et organisé en partie par André Chassaigne. Le député communiste de Thiers est très mobilisé sur le sujet. Un entretien qui aura duré une petite demi-heure, entretien durant lequel la secrétaire d'Etat a écouté les revendications des délégués syndicaux. Clotilde Valter, ancienne rapporteure de la loi Florange. Une loi qui avait été votée en 2014 avec l'objectif de redonner des perspectives à l'économie réelle et à l'emploi industriel.
André Chassaigne, député communiste de Thiers
Eric Pinet, délégué CFE-CGC à Flowserve Thiers