- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Économie - Social
- Les forains ont bloqué le rond point du melon à Cavaillon pour dire non au déplacement de la fête foraine
Les forains ont bloqué le rond point du melon à Cavaillon pour dire non au déplacement de la fête foraine
Les forains ont bloqué le rond-point du melon à Cavaillon toute la matinée de mercredi. Ils protestaient contre la décision de la mairie de déplacer la fête foraine en dehors du centre-ville.

La circulation a été très compliquée mercredi matin au niveau du rond-point du melon à Cavaillon. Les forains bloquaient le giratoire. Ils protestaient contre la décision de la mairie de déplacer la fête votive de la Saint Gilles en dehors du centre ville. Cet événement a lieu chaque année le dernier week-end avant la rentrée.
Une délégation reçue en mairie mais pas d'issue trouvée
A la mi-journée ce mercredi, on comptait encore une quarantaine de forains et de camions. Une délégation a été reçue en mairie pour trouver un terrain d'entente. Nous avons pu joindre le maire à l'issue de la rencontre. Gérard Daudet fait savoir que la place du Clos où devait s'installer la fête foraine va être réaménagée, pour y amener plus de verdure. "A l’avenir, elle ne pourra do,c plus recevoir aucune fête”, nous a confié le maire.
Toutefois avant les travaux, les forains seront autorisés à positionner les attractions en centre-ville mais pas cette année pour raisons sanitaires très strictes. Par exemple Cavaillon est une des dix villes du Vaucluse où le port du masque est obligatoire.
La fête foraine annulée, un accord signé pour l'année prochaine
Aucune issue n’a donc été trouvée pour cette année. Mais finalement, les forains ont conclu un protocole avec la mairie pour deux ans. La mairie leur propose d'installer la fête foraine l'année prochaine et en 2022 à nouveau sur les places du Clos et François Tourrel . La tenue de la manifestation en centre-ville ne sera plus possible ensuite avec les travaux d'aménagement de la place du Clos en "poumon vert".
Ensuite aucune fête foraine ne pourra se tenir dans le centre ville et des aménagements ponctuels seront étudiés au Marché d’Intérêt National notamment sous ses halles couvertes pour de la restauration et buvette.