Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Français sont très attachés à la nourriture, c'est confirmé

Par

La nourriture occupe encore une place prépondérante dans la vie des Français. Et la tradition résiste : dans la majorité des cas, on continue à prendre ses repas à table et en famille selon un sondage réalisé pour le Cetelem et publié ce vendredi.

88% des Français prennent leurs repas en famille 88% des Français prennent leurs repas en famille
88% des Français prennent leurs repas en famille © Maxppp - Frédéric Cirou

93 % des Français interrogés dans ce sondage* reconnaissent que la nourriture a une place importante dans leur vie. 40 % vont même jusqu'à parler de place très importante. Une tendance qui est accentuée chez les plus jeunes et chez les plus aisés. La nourriture est un sujet tellement important en France que trois personnes sur quatre admettent que c'est un sujet dont elles parlent régulièrement avec leurs proches, selon ce sondage. 

Publicité
Logo France Bleu

Tout ce qui est lié à la nourriture leur plaît

Neuf Français sur dix aiment manger, presque autant aiment parler cuisine, trois sur quatre aiment cuisiner et deux sur trois disent même aimer faire les courses. Une personne sur trois dit avoir déjà partagé sur les réseaux sociaux la photo d'un plat. Très majoritairement les Français prennent leurs repas à table, et en famille dans neuf cas sur dix. 59 % d'entre eux préparent leurs repas presque tous les jours. Quatre sur dix consomment régulièrement des plats préparés industriels.  

Les repas sont pris à la maison, majoritairement

Les Français se restaurent principalement chez eux.  En moyenne, ils prennent trois repas à l'extérieur par semaine, deux déjeuners et un dîner. C'est évidemment plus fréquent pour les salariés qui travaillent loin de chez eux. Enfin presque un Français sur cinq est abonné à un service de livraison de panier de produits frais.

*sondage réalisé par Harris Interactive en ligne du 22 au 24 octobre, sur un échantillon de 1028 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu