Économie – Social

Les Galeries Lafayette au centre Bosquet : tout est prêt pour l'ouverture

Par Marie-Line Napias, France Bleu Béarn mercredi 7 septembre 2016 à 18:09

Derniers coups de peinture avant l'ouverture
Derniers coups de peinture avant l'ouverture © Radio France - Marie- line Napias

Les Galeries Lafayette à Pau rouvrent leurs portes. Pas dans les anciens locaux de la place Clemenceau. Le bâtiment historique a brulé dans la nuit du 4 au 5 avril. Les galeries se sont installées sur des espaces libres du centre Bosquet. Et l'ouverture c'est ce jeudi 8 septembre à 16 heures.

Les Galeries Lafayette disposent au total de 2000 m2 au lieu de 5500 m2 place Clemenceau, mais l'essentiel des marques et des services seront bien présents. A droite de l'entrée du centre Bosquet, à l'emplacement de l'ancien magasin C&A , l'habillement, les bagages et la bijouterie ; à gauche de l'allée centrale : la parfumerie, les lunettes et les chaussures.

Les articles sont en rayon - Radio France
Les articles sont en rayon © Radio France - Marie- line Napias

La veille de l'ouverture, les articles sont en rayon, les vitrines sont faites, avec les étiquettes. Il ne reste que quelques cartons dans les allées. Des ouvriers finissent quelques branchements électriques ou des raccords de peinture.

encore quelques cartons dans les allées - Radio France
encore quelques cartons dans les allées © Radio France - Marie- line Napias

Quelques soucis pour les portiques de l'une des entrées - Radio France
Quelques soucis pour les portiques de l'une des entrées © Radio France - Marie- line Napias

Certains futurs clients sont déjà en repérage.

Des clients impatients de retrouver leur magasin et le directeur du centre commercial Bosquet optimiste

Le directeur du centre commercial Bosquet, Thierry François espère que les Galeries lafayette vont attirer de nouveaux clients dans ce centre qui se vidait depuis le départ de la FNAC et de C&A. Il lui reste tout de même quelques petits emplacements de 30 et 60 mètres carrés à louer.

L'ouverture au public c'est le jeudi 8 septembre à 16 heures, avec de nombreuses animations. Une cinquantaine de salariés sont de l'aventure.