Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes donnent 41 bidons de pétrole aux Restos du Coeur de la Somme

Par

Un don bienvenu pour les Restos du Coeur de la Somme au milieu de l'automne et à l'approche du début de la campagne d'hiver. La gendarmerie vient de leur donner une quarantaine de bidons de pétrole pour chauffage. Des bidons saisis dans le cadre d'une enquête.

Les 41 bidons de pétrole représentent 820 litres de combustible
Les 41 bidons de pétrole représentent 820 litres de combustible - Gendarmerie de la Somme

Les Restos du Coeur de la Somme viennent de recevoir 41 bidons de pétrole pouvant servir aux petits chauffages d'appoint. Ces bidons ont été remis par la gendarmerie. Ils ont été saisis dans la Somme fin 2018 dans le cadre d'une enquête.

Publicité
Logo France Bleu

820 litres de combustible

Les 41 bidons représentent 820 litres de combustible et une valeur marchande de mille euros. Ils sont stockés en attendant le début de la campagne d'hiver, le 25 novembre. Ils seront alors mis à la disposition des bénéficiaires, en libre-service, dans les différents centres de la Somme.

Un don peu habituel

L'association reçoit parfois des objets saisis lors d'enquêtes, une fois la décision définitive de justice passée. Il s'agit en général de jouets ou de chaussures mais là, selon le président des Restos du Coeur de la Somme, Serge Navarro, il s'agit d'un don "peu habituel"

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu