Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gilets jaunes bloquent le péage de Fontaine : 17 km de bouchons sur l'A36

Par

400 gilets jaunes bloquent le péage de Fontaine depuis samedi 1er décembre. Vers 18h, on comptait 17 km et 6 km de bouchons dans les deux sens de circulation.

Les voitures sont filtrées, les camions sont arrêtés.
Les voitures sont filtrées, les camions sont arrêtés. © Radio France - Émilie Pou

Plusieurs centaines de gilets jaunes bloquent le péage de Fontaine depuis samedi 1er décembre. Selon les gendarmes, 400 personnes sont sur place. Vers 17 h 30, on comptait 17 km et 6 km de bouchons dans les deux sens de circulation.

Publicité
Logo France Bleu

Les voitures sont filtrées et les camions sont bloqués. Les manifestants laissent passer les poids-lourds de temps en temps. 

Philippe Vourron est l'un des organisateurs du mouvement des gilets jaunes dans le Pays de Montbéliard : "Cette action coup de poing est la suite logique du mépris du gouvernement vis-à-vis du peuple français. Nous continuerons tout le week-end si les gens sont motivés, tant que le gouvernement ne cédera pas." déclare-t-il.

Certains gilets jaunes ont prévu de passer la nuit sur le péage et de revenir le lendemain dimanche 2 décembre. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu