- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- Les gilets jaunes de Châteauroux pas convaincus par Emmanuel Macron
Les gilets jaunes de Châteauroux pas convaincus par Emmanuel Macron
Certains gilets jaunes de l'Indre se sont retrouvés à Châteauroux pour suivre le discours d'Emmanuel Macron, ce mardi matin, depuis un bar du centre-ville. Mais le président de la République ne les a pas convaincus. Ils restent donc mobilisés.

Ils se sont retrouvés autour d'une table, tournés vers la télé, pour suivre le discours d'Emmanuel Macron en direct : sept gilets jaunes de Châteauroux ont regardé le Président de la République ensemble, ce mardi matin, dans un bar-restaurant du centre-ville. Ils ont d'abord écouté attentivement l'allocution, avant de montrer des soupirs, des signes d'agacement. Pas de huée, de cris ni de sifflet mais des visages fatigués et désabusés.
"Il ne propose rien de concret pour nous" confie Guillaume, un chômeur de Châteauroux. Quand on lui demande s'il est déçu, ce gilet jaune répond : "Oui et non, on s'attendait à un discours comme celui-là". Comme les autres, il déplore l'absence de mesure concrète et immédiate pour leurs fins de mois.
Je n'ai pas entendu de mesure qui réhausse notre pouvoir d'achat" - Fabrice, gilet jaune
Quand Emmanuel Macron annonce une grande concertation de trois mois, Patricia n'y croit pas : "Trois mois, trois mois, trois mois... donc on attend, mais en fait il attend qu'on s'arrête"
Toujours mobilisés
Alors les gilets jaunes refusent de baisser les bras. "On continue, sinon on n'aura rien" lâche Noël, un retraité. "Il faut continuer" confie Fabrice, jusqu'à "obtenir des mesures concrètes et immédiates pour notre pouvoir d'achat".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !