- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Économie - Social
- Les gilets jaunes du Pays Basque toujours rouges de colère ce weekend
Les gilets jaunes du Pays Basque toujours rouges de colère ce weekend
Nouvelle mobilisation des gilets jaunes samedi. Au Pays Basque et dans le sud Landes l'autoroute A63 s'est avérée gratuite pour les automobilistes et les routiers.

Des manifestants pour qui un voyage à Paris était impossible. Rien à voir avec les evenements violents de Paris. Au Pays Basque et dans le sud Landes l'autoroute A63 s'est avérée gratis pour les automobilistes et les routiers. Tous les péages autoroutiers de l'A 63 au Pays Basque ont été touchés par le mouvement.
Ondres, Benesse, Biarritz, Biriatou, Saint Jean de Luz et Bayonne, tous les péages ont été "visités" par les manifestants. Pas d'incidents à déplorer.
A chaque barrière les gilets demandaient aux conducteurs de les rejoindre. Des manifestants ravis par les coups de klaxons des automobilistes. Ravis mais toujours aussi remontés contre le gouvernement à l'image de cette agente territoriale.
Des actifs, des chômeurs et des retraités qui n'en peuvent plus.
Des manifestants pour qui un voyage à Paris était impossible, faute de moyens financiers suffisants.
A noter qu'un radar a été incendié durant la nuit de vendredi à samedi à l'entrée de Bayonne, sur la D932, au niveau de Bassusarry. L'origine criminelle d'un tel geste ne fait aucun doute. Une enquête est lancée.
L'appareil récent est inutilisable.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.