Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lille : les gilets jaunes toujours dans la rue pour le quinzième samedi de mobilisation

Par

Une mobilisation qui repart à la hausse, ce samedi, pour la quinzième journée de manifestations. Ils étaient 46 600 à défiler partout en France. A Lille, une mobilisation égale à la semaine dernière. Entre mille et deux mille personnes ont manifesté.

Une mobilisation égale à la semaine dernière, ce samedi 23 février, dans le cortège lillois. Ils étaient entre mille et deux mille pour l'acte XV des gilets jaunes Une mobilisation égale à la semaine dernière, ce samedi 23 février, dans le cortège lillois. Ils étaient entre mille et deux mille pour l'acte XV des gilets jaunes
Une mobilisation égale à la semaine dernière, ce samedi 23 février, dans le cortège lillois. Ils étaient entre mille et deux mille pour l'acte XV des gilets jaunes © Maxppp - maxppp

Regain de mobilisation, ce samedi 23 février 2019, pour le quinzième samedi de manifestations. 46 600 personnes ont battu le pavé, selon le ministère de l'Intérieur. A Lille, ça stagne. Ils étaient entre mille et deux mille dans le cortège. Une journée qui s'est déroulée dans le calme, dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Publicité
Logo France Bleu

L'essentiel des manifestants était concentré dans la métropole lilloise et à Cambrai, ce samedi. Des rassemblements aussi à Sin-Le-Noble, Maubeuge, Avesnelles, Le Quesnoy et Bavay. Aucune interpellation dans le Nord, selon la préfecture. 

Dans le Pas-de-Calais, des manifestations étaient prévues à Saint-Omer, Outreau, Lillers et Arras. Arras où une "nuit jaune" est organisée sur le parking de Cité Nature. 

Publicité
Logo France Bleu