Économie – Social

Les grands projets à Bordeaux pour 2016

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 2 janvier 2016 à 15:30

La Cité du vin sera inaugurée en juin 2016
La Cité du vin sera inaugurée en juin 2016 - Yves Maugue

Deux grandes dates vont marquer l'année bordelaise en 2016. Tout d'abord, la pose de la première pierre de la salle de spectacle de Floirac et surtout l'inauguration de la Cité du vin.

Les grandes structures vont continuer de pousser comme des champignons à Bordeaux en 2016 à Bordeaux. Après l'inauguration du Matmut Atlantique en 2015, deux grandes dates vont marquer l'année 2016. 

La Cité du vin en juin 

Et l'évènement majeur de cette année sera l'inauguration de la Cité du vin. Un événement national voire international. Il faut dire que la Cité du vin va devenir le plus grand musée du vin au monde. On attend par exemple près de 500 000 visiteurs par an. A l'intérieur de celle-ci, tout sera tourné autour du vin (films, expositions ou encore conférences et ateliers). 

Et puis en guise de petit plaisir, les visiteurs pourront même profiter d'un restaurant panoramique au 7ème étage du batiment à plus de 30 mètres de haut. Un point de vue exceptionnel sur Bordeaux et ses vignobles. En ce qui concerne le calendrier, si la Cité du vin doit être livrée le 31 mars prochain, son inauguration n'est prévue qu'en juin 2016. Et pour l'occasion, François Hollande, le président de la République, pourrait faire le déplacement.

Le début des travaux à Floirac 

La future salle de spectacle de Floirac  - Aucun(e)
La future salle de spectacle de Floirac - Yves Maugue

Un peu plutôt dans l'année, il y aura eu donc la pose de la première pierre de la future salle de spectacle de Floirac. Ce serpent de mer va enfin voir le jour après 15 ans tergiversations. Une Arena modulable de 2 500 places à 11 000 places qui accueillera plus de 110 événements par an entre concerts et rencontres sportives. Mais pour ça, il faudra attendre fin 2017 et la fin des travaux. 

Partager sur :