Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les halles de Nîmes désormais ouvertes aussi le samedi après-midi

Par

C'est le pari d'une bonne partie des commerçants : rouvrir les halles de Nîmes le samedi après-midi. La première a lieu ce week-end.

Vincent Vergne, Président des étaliers Halles de Nîmes
Vincent Vergne, Président des étaliers Halles de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Vous cherchez une idée de sortie ce week-end ? Ne ratez pas, c'est nouveau : les halles de Nîmes sont désormais ouvertes aussi le samedi après-midi, jusqu'à 19h. Un peu plus de la moitié des 72 étaliers jouent le jeu pour la première ce week-end. L'idée vient de Vincent Vergne, le président des étaliers de Nîmes. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est un effort collectif pour les commerçants des halles, mais à terme, selon lui, tout le monde sera gagnant. Il en est persuadé :

"C'est vrai qu'on l'avait fait dans les années 1990, quand la Coupole avait ouvert. Mais les modes de consommation n'étaient pas les mêmes. (...) On va toucher une nouvelle clientèle qui ne peut pas venir le samedi matin." 

Vincent Vergne compte aussi sur les facilités de stationnement pour les nouveaux clients. Depuis un an, on peut désormais se garer gratuitement le samedi dès midi dans tout le centre-ville de Nîmes en surface, et deux heures gratuitement dans les parkings souterrains toute la journée du samedi, à l'exclusion du parking de la Gare-Feuchères. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu