Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les hôteliers de Mont-de-Marsan vont déposer un recours contre le projet des Nouvelles Galeries

Par

Les hôteliers indépendants de Mont-de-Marsan dans les Landes, vont déposer avant le 20 décembre un recours au tribunal administratif pour retarder le projet d'hôtel dans les Nouvelles Galeries.

Les hôteliers indépendants de Mont-de-Marsan vont déposer un recours au tribunal administratif. Les hôteliers indépendants de Mont-de-Marsan vont déposer un recours au tribunal administratif.
Les hôteliers indépendants de Mont-de-Marsan vont déposer un recours au tribunal administratif. © Radio France - Valérie Mosnier

Les hôteliers indépendants de Mont-de-Marsan sont en colère. D'ici le 20 décembre, l'association qui regroupe les 13 établissements va déposer un recours au tribunal administratif. "On veut retarder, voire stopper le projet", explique Thierry Pantel, gérant de l'hôtel Richelieu et président de l'association.  

Publicité
Logo France Bleu

Le projet en question, c'est la mairie qui le mène dans le cadre du projet Action cœur de ville. L'objectif est de faire revivre le bâtiment abandonné des Nouvelles Galeries. C'est le groupe Altae-Bernadet qui a répondu à l'appel à projet, pour installer notamment un hôtel Ibis trois étoiles avec 69 chambres. 

Thierry Pantel reproche à la municipalité le manque de dialogue. "Nous n'avons aucune discussion avec Monsieur Dayot. Nous lui reprochons de ne pas nous avoir consulté, de ne pas avoir fait un tour de table avec tous les hôteliers pour trouver une solution." Les hôteliers reprochent aussi la vente à l'euro symbolique du bâtiment au groupe Altae-Bernadet. "C'est quand même l'argent des montois indirectement, c'est scandaleux !" 

Le projet d'une valeur de 15 millions d'euros qui prévoit aussi l'aménagement d'une résidence étudiante et d'un restaurant doit voir le jour d'ici 2025 .

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu