Économie – Social

Les salariés des services techniques de Roche-la-Molière ont débrayé lundi matin

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 12 décembre 2016 à 18:48

Manifestation devant la mairie de Roche la Molière
Manifestation devant la mairie de Roche la Molière © Radio France - yves renaud

21 des 28 salariés des services techniques de Roche-la-Molière (Loire) ont débrayé ce lundi matin pendant une heure. Il protestent contre une réorganisation de leur temps de travail voulue par la municipalité.

Jusqu’ici, les employés municipaux pouvaient pratiquer une sorte de journée continue, ne faire qu'une courte pause de 20 minutes à midi, et en contrepartie partir plus tôt le soir. La nouvelle organisation voulue par le maire, ne passe donc pas du coté des services techniques. Ils sont venus le dire hier matin avec force tambour et trompette devant l’hôtel de ville de Roche-la-Molière. Georges Barou, délégué CFDT des employés municipaux :

Georges Barou délégué CFDT des municipaux

Les petits arrangements précédents ne sont pas réglementaires dit aujourd’hui Éric Berlivet, maire de Roche-la-Molière, qui veut harmoniser les horaires de service à l’échelle de tous les employés municipaux. Les négociations ne sont pas encore terminées entre la mairie et les employés municipaux, mais selon le maire, le nouvel aménagement du temps de travail doit s’appliquer à partir du 1er janvier prochain.

Eric Berlivet, le maire de Roche la Molière

Eric Berlivet le maire de Roche la Molière  - Radio France
Eric Berlivet le maire de Roche la Molière © Radio France - yves renaud