- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Les neuf magasins Camaïeu ne fermeront pas en Isère
Les neuf magasins Camaïeu ne fermeront pas en Isère
Les neuf magasins isérois sont inclus dans l'offre de reprise du repreneur. La Financière Immobilière bordelaise s'engage à sauvegarder 80% des emplois. La CGT s'en félicite.

Selon les informations de la CGT, les neuf magasins Camaïeu de notre département sont repris dans le cadre de la procédure de sauvegarde. Lourdement impactée par la crise sanitaire et faute d'un prêt garanti par l'Etat (PGE), l'entreprise était en redressement judiciaire depuis le 26 mai. Trois mois plus tard, le 17 août, le tribunal de commerce de Lille a choisi la Foncière immobilière bordelaise comme repreneur.
Ce fonds d'investissement, dirigé par l'homme d'affaires Michel Ohayon, s'est engagé à conserver 2659 salariés sur les quelque 3100 qu'emploie l'enseigne de prêt-à-porter féminin. Les neuf magasins isérois en font donc partie. Une décision dont se félicite la CGT. "Le pire a été évité avec un nouveau repreneur et _le maintien dans l'emploi de plus de 80% des salariés__"_, à l'échelle nationale. Le syndicat était opposé à une autre offre de reprise, formulée par l'actuel PDG de l'entreprise.
Les neuf magasins concernés en Isère
- Bourgoin-Jallieu
- Échirolles Comboire
- Grenoble Victor-Hugo
- L'Isle-d'Abeau
- Meylan
- Salaise-sur-Sanne
- Tignieu-Jameyzieu
- Vienne
- Voiron
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !