Économie – Social

Les magasins La Halle aux chaussures de Saint-Péray et Romans-sur-Isère vont fermer

Par Florence Beaudet et Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 26 janvier 2017 à 11:11

La restructuration du groupe Vivarte n'épargne pas la Drôme et l'Ardèche
La restructuration du groupe Vivarte n'épargne pas la Drôme et l'Ardèche © Maxppp - Etienne Laurent

Selon la CGT, deux des sept magasins "La Halle aux chaussures" de Drôme-Ardèche sont concernés par la restructuration du groupe Vivarte. Six salariés sont concernés à Romans-sur-Isère et quatre à Saint-Péray.

Le groupe d'habillement Vivarte a annoncé mardi la suppression de 700 à 800 postes en France dans les magasins La Halle aux chaussures. Près de 180 magasins de l'enseigne vont soit fermer, soit fusionner avec la Halle aux vêtements. Selon la CGT, deux des sept magasins implantés en Drôme-Ardèche vont mettre la clé sous la porte.

"J'en ai mis du coeur à l'ouvrage. C'est la deuxième fois que je vis une fermeture. C'est sûr que c'est dur !"
— Une vendeuse du magasin de Saint-Péray

C'est un choc pour les six salariés de la Halle aux chaussures de Romans-sur-Isère (Drôme) qui n'ont pas été informés officiellement. A Saint-Péray (Ardèche), la fermeture prévue en août prochain avait déjà été annoncée aux quatre salariés en novembre. Ils doivent être reclassés dans le magasin la Halle aux vêtements situé juste à côté mais faute de garantie, les salariés sont inquiets.

Une des salariés de l'enseigne à Saint-Péray se pose beaucoup de questions pour son avenir

Les cinq autres magasins La Halle aux chaussures de Valence, Montélimar, Loriol, Davézieux et Saint-Didier-sous-Aubenas ne seraient pas menacés.