Économie – Social

Les meilleurs trotteurs lancent la saison à Amiens

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie mercredi 5 mars 2014 à 11:11

Le Suédois Maharajah, vainqueur ici du Prix d'Amérique 2014, fait rêver les trotteurs et les turfistes
Le Suédois Maharajah, vainqueur ici du Prix d'Amérique 2014, fait rêver les trotteurs et les turfistes © Stéphane Geufroi - MaxPPP

Le Grand National du Trot (GNT) fait étape à Amiens aujourd'hui. Première étape de ce tour de France des trotteurs. L'hippodrome du Petit-St-Jean se prépare, les turfistes également...

C’est un événement dans le monde des courses hippiques, le Grand National du Trot. Il lance sa saison 2014 cet après-midi sur l’hippodrome d’Amiens. Première manche d'une série de treize étapes en régions , avant la finale à Vincennes.

Le rendez-vous d'aujourd'hui est important pour les drivers mais aussi pour les parieurs. L’étape amiénoise est d'ailleurs celle qui avait généré le plus de paris, en 2013 : plus de 16 millions d’€uros , misés et "75% redistribués" a dit ce matin sur France Bleu Picardie, le directeur du PMU Somme - Pas-de-Calais, Philippe Pétrieux. Et la Somme est un département qui a résisté l'an dernier à l'érosion à la chute du chiffre d'affaires du PMU, une baisse nationale de 5%.

Beaucoup de joueurs misent gros, en rêvant au jackpot .Reportage au Tom Tip, bar PMU de la métropole d'Amiens, à Rivery. Anthony Raimbault.

PMU ENRO

Partager sur :