Climat – Environnement

L'état de catastrophe naturelle pour 73 communes du Doubs

Par Emilie Pou, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 21 octobre 2016 à 8:25

Inondations et coulées de Boue à Médière
Inondations et coulées de Boue à Médière © Radio France - Nais Estévès

Les fortes pluies du printemps dernier avaient provoqué coulées de boue et inondations. Les sinistrés peuvent désormais faire leurs déclarations aux assurances. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 73 communes du Doubs.

L'état de catastrophe naturelle est enfin reconnu pour les sinistrés des inondations du printemps dans le Doubs. La décision a été publiée au journal officiel ce jeudi : 73 communes sont concernées. Dans le Nord Franche-Comté on retrouve Bart, Bavans, Vieux-Charmont , Courcelles les Montbéliard, Dampierre sur le Doubs, Etouvans, Vieux-Charmont, Bart, Nommay.

Dix jours pour faire sa déclaration

Toutes ces communes avaient été touchées par de très fortes pluies les 7 et 25 juin dernier. Avec des rivières qui débordent et des coulées de boue. Il y avait eu jusqu'à 50 cm d'eau : à Courcelles-les-Montbéliard, 26 foyers avaient été touchés. Une bonne nouvelle, donc, selon le maire, qui rappelle qu'il faut aller très vite. Les sinistrés ont dix jours pour faire leurs déclarations à leur assurance. Pour le Territoire de Belfort les décisions seront rendues mi-novembre. On se souvient des communes de Bavilliers et Argiésans qui avaient été fortement touchées.

VOIR AUSSI : VIDEOS - Inondations : ce qu'il faut savoir pour déclarer les dégâts à votre assurance

Partager sur :