Les parkings souterrains d'Amiens gratuit les mardis et jeudi après-midi
mardi 3 avril 2018 à 18:04 Par Marie-Gaëtane Comte, France Bleu Picardie
La mairie d'Amiens 'annonce ce mardi 3 avril 2018 des mesures pour le stationnement des voitures dans le centre-ville le temps des travaux et peut-être au-delà. Tout ceci pour montrer que le centre-ville reste accessible.
Amiens, France
Les parkings souterrains d'Amiens sauf ceux des Halles et la Vallée seront gratuits de 15h à 19h les mardis et jeudis à partir du jeudi 5 avril. Une zone bleue supplémentaire sera mise en place en bas de la route de Paris. Le stationnement sera gratuit de 12h30 à 14h (au lieu de 13h30 actuellement). Et se garer au parking Saint-Leu coûtera 1,50 euros de 19h à minuit, du mercredi au samedi. Des mesures pour montrer que le centre-ville est accessible y compris pendant les travaux insiste le maire d'Amiens Brigitte Fouré. La durée du stationnement résidentiel sur la rue du Cange, quartier saint-Leu est étendue jusqu'à 21h. Ce sera mis en place d'ici fin avril. Les riverains des boulevards du Cange et Baraban se voient proposer -50% sur l'abonnement au parking Saint-Leu jusqu'à la fin des travaux.
#ConférenceDePresse // @brigittefoure Maire d’Amiens a annoncé des mesures pour renforcer l’attractivité du centre-ville en matière de stationnement dont la gratuité des parkings souterrains les mardis et jeudi de 15h à 19h https://t.co/4Ge4WOMqOBpic.twitter.com/4KmHFnFkPk
— Amiens & Métropole (@AmiensMetropole) April 3, 2018