Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pêcheurs vont bloquer le port de Calais et Eurotunnel

Par

Les pêcheurs de Boulogne confrontés au problème des licences de pêches non-attribuées par la Grande-Bretagne annoncent des actions ce vendredi. Ils vont bloquer le port de Calais et Eurotunnel.

Pêcheurs boulonnais. Image illustration Pêcheurs boulonnais. Image illustration
Pêcheurs boulonnais. Image illustration © Radio France - Emmanuel Bouin

Cette fois ils passent à l'action. Les pêcheurs de Boulogne qui attendent toujours 52 licences pour avoir le droit de travailler dans les eaux Britanniques, vont bloquer le port de Calais et le site d'Eurotunnel ce vendredi. Une annonce du président du Comité Régional des pêcheurs des Hauts-de-France, Olivier Leprêtre ce jeudi. 

Publicité
Logo France Bleu

Le port de Calais visé

Les pêcheurs vont d'abord bloquer avec les chalutiers le port de Calais de 12h à 13h30 puis ils se rendront sur le site d'Eurotunnel de 14h à 16h avec des camionnettes. Olivier Leprêtre s'attend à "une forte mobilisation" y compris de professionnels qui ont eu leur licence. 

Les pêcheurs passent la vitesse supérieure

Après des semaines de blocages et de dialogues stériles sur les licences de pêche accordées par les Britanniques aux navires français, la Commission européenne a lancé un ultimatum à la Grande-Bretagne, cette dernière a jusqu'au 10 décembre pour régler le contentieux mais les pêcheurs lassés par ces discussions passent la vitesse supérieure. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu