- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Les personnes âgées isolées reçoivent la visite de bénévoles pour Noël
Les personnes âgées isolées reçoivent la visite de bénévoles pour Noël
Toute l’année, les bénévoles de l’ACLAP, Accueil et aide aux personnes âgées du Vaucluse, passent chez les personnes âgées isolées pour un moment convivial. Une tournée qui ne s’arrête pas pendant les fêtes de fin d’année. Avec la veste du père Noël, les bénévoles apportent un repas de fête.

Devant sa voiture, Joël enfile le costume du père Noël. Le président vauclusien de l’ACLAP, Accueil et aide aux personnes âgées, vient voir « ses petits vieux » pour apporter un cadeau de Noël et un repas de fête.
Des personnes seules à cause de l’éloignement ou encore des disputes familiales. Et pour Joël, "Noël ou pas Noël", il est tout simplement impensable d’oublier cette tournée hebdomadaire.
« Bien sûr que j’ai des choses à faire chez moi. Pour la petite histoire, j’attends 23 personnes à table ce soir. Mais ce n’est pas une raison pour laisser ces personnes seules. C’est un moment important pour eux comme pour moi. Je me vois mal passer un Noël sans apporter un peu de bonheur » marmonne le bénévole derrière sa barbe blanche
Joël vient apporter un mug et une rose à Régina, 100 ans. Une mamie heureuse de voir quelqu’un qui pense à elle « Merci infiniment » soupire la centenaire. Depuis huit ans, l’association vient lui rendre visite.
Cette année c’est un peu particulier puisque Régina est en maison de retraite à Montfavet. Elle n’a donc pas le panier repas, classique, mais elle a droit aux cadeaux.
Et quand on demande à cette vieille femme depuis combien de temps elle connait l’ACLAP, elle répond : _"je ne connais pas l’ACLAP ". U_ne phrase qui inquiète l'assistance autour d'elle, avant que cette mamie n'ajoute avec un sourire : "c’est l'ACLAP qui m’a connue."
Alors si vous aussi vous voulez rejoindre les 14 bénévoles de l’ACLAP : 06 61 45 16 18
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.