Économie – Social

Les restaurants Quick en passe de devenir des Burger King ?

Par Thibaut Lehut, France Bleu lundi 28 septembre 2015 à 13:13

La chaîne Quick possède 509 restaurants sur le sol français.
La chaîne Quick possède 509 restaurants sur le sol français. © Max PPP

Burger King France a annoncé ce lundi être entré en "négociations exclusives" pour racheter Quick à son actuel propriétaire. Le but : faire passer les 509 restaurants sous bannière Burger King.

Quick est-il en passe de disparaître ? Oui, si l'en croit Burger King. La célèbre marque de fast-food américaine a en effet annoncé ce lundi avoir entamé des "négociations exclusives" pour racheter Quick, par l'intermédiaire du groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France. Une annonce confirmée par Qualium Investissement, filiale de la Caisse des dépôts et actuel propriétaire de Quick. 

"Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le deuxième acteur de la restauration rapide dans l'Hexagone", écrivent les entreprises dans un communiqué commun. Les 509 restaurants Quick installés en France basculeraient progressivement sous bannière Burger King. "La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d'Europe", expliquent les deux entreprises.

Pour que l'opération parvienne à son terme, il faut cependant que les représentants du personnel et les autorités de la concurrence donnent leur aval. Affaire à suivre, donc.