Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les retraités agricoles de Dordogne rejoignent les gilets jaunes

Par

Le président de l'association des retraités agricoles de Dordogne l'annonce ce lundi 26 novembre. Roger Tréneule appelle officiellement les retraités agricoles périgourdins à rejoindre le mouvement des gilets jaunes.

Les retraités agricoles de Dordogne rejoignent officiellement les gilets jaunes (illustration) Les retraités agricoles de Dordogne rejoignent officiellement les gilets jaunes (illustration)
Les retraités agricoles de Dordogne rejoignent officiellement les gilets jaunes (illustration) © Radio France - Alice Serrano

Au neuvième jour du mouvement des gilets jaunes, le président de l'association des retraités agricoles de Dordogne appelle ce lundi 26 novembre ses adhérents -ils sont 5000 en Périgord- à rejoindre les barrages et les points de rassemblements, un peu partout en Périgord.  

Publicité
Logo France Bleu

Des revendications proches

"Les gilets jaunes ont des revendications pour améliorer le pouvoir d'achat" explique Roger Tréneule, le président en Dordogne de l'association des retraités agricoles, "qui est très impacté par les taxes en tout genre dans nos territoires ruraux". "Les retraités agricoles ont des revendications très spécifiques concernant leurs retraites, mais ils se joignent aux gilets jaunes parce qu'ils représentent aussi le mal-être des habitants des zones rurales et le ras-le-bol des taxes qui sont appliquées et notamment celles sur les carburants qui pénalisent tout le monde".

Une quinzaine de rassemblements

Ce lundi 26 novembre, la préfecture de la Dordogne recensait encore une quinzaine de rassemblements de gilest jaunes. A Périgueux, Trélissac, Chancelade, Sarlat, le Bugue, Bergerac, Creysse, Eymet, Port-de-Couze, Les Lèches, Montpon, Thiviers, Mussidan et Saint-Médard-de-Mussidan.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu