Économie – Social

Les salariés de l'ADAPEI du Doubs se font entendre

France Bleu Besançon vendredi 20 juin 2014 à 10:43

Une centaine de salariés de l'ADAPEI du Doubs, cette association qui s'occupe de personnes déficientes mentales ont manifesté contre la suppression de neuf jours de congés, après la fusion de leur structure.

Beaucoup de bruit jeudi matin devant le siège de l'ADAPEI du Doubs à Besançon. Une centaine de salariés de cette association qui s'occupe de personnes déficientes mentales ont manifesté contre la suppression de neuf jours de congés.

C'est le résultat de la fusion des sept ADAPEI du Doubs en une seule entité départementale. Tous les salariés devraient désormais être au même régime, le problème c'est que la direction a décidé de s'aligner sur le statut des personnels de Montbéliard, moins favorable que celui des Bisontins.

Ces derniers voient du coup disparaître la moitié de leurs jours de repos compensatoires. A Montbéliard, le personnel a moins de congés qu'à Besançon. Les Bisontins verraient du coup disparaître neuf de leurs dix-huit jours de repos compensatoires liés à la difficulté de leur métier.

ADAPEI enro

Les salariés reprennent le travail vendredi et décideront des suites à donner à leur mouvement. Ils comptent maintenant sur les syndicats,  CFDT, CGT et FO pour refuser de signer l'accord.

Partager sur :