- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- Les salariés de TE Connectivity manifestent devant la préfecture de la Sarthe
Les salariés de TE Connectivity manifestent devant la préfecture de la Sarthe
Près de 80 salariés de l'usine TE Connectivity d'Allonnes se sont rassemblés devant la préfecture de la Sarthe ce lundi. Ils protestent contre la suppression de 87 emplois et réclament des conditions de licenciement décentes.

Confrontés à la délocalisation d'une partie de l'activité en Pologne, les salariés de TE Connectivity se mobilisent pour obtenir un plan social "décent". Pour l'instant le compte n'y est pas, selon les représentants du personnel . "C'est un PSE au rabais", juge Denis Halna, délégué syndical CGT de CKB, qui devait être reçus par des représentants de la Préfecture.
En grève depuis vendredi, les salariés attendent notamment une indemnité supra-légale, les primes pour la formation et des congés de reclassement.
Pour rappel, la direction du groupe avait finalement renoncé à délocaliser une partie de l'activité au Texas, préservant ainsi 75 emplois sur le site d'Allonnes. En revanche, 87 doivent être supprimés dans le cadre de la délocalisation en Pologne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !