Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les salariés des Menuiseries Grégoire en Dordogne écrivent au président de la République

Par

Les salariés des Menuiseries Grégoire, en Dordogne, ont envoyé un courrier à Emmanuel Macron. Leur entreprise, située à Saint-Martial-d'Artenset, a déposé le bilan et il n'y a toujours pas de repreneur. Des salariés écrivent une lettre de la dernière chance au président de la République.

La prochaine audience est prévue le 28 avril devant le tribunal de commerce de Périgueux La prochaine audience est prévue le 28 avril devant le tribunal de commerce de Périgueux
La prochaine audience est prévue le 28 avril devant le tribunal de commerce de Périgueux © Radio France - Emeline Ferry

Dans huit jours, leur entreprise pourrait être liquidée et les 237 emplois supprimés aux Menuiseries Grégoire de Saint-Martial-d'Artenset, en Dordogne. Des salariés ont décidé d'écrire au président de la République avant l'audience prévue le 28 avril prochain devant le tribunal de commerce de Périgueux. L'entreprise est en dépôt de bilan depuis le début du mois de mars. 

Publicité
Logo France Bleu

Des salariés demandent à Emmanuel Macron de les aider à trouver un repreneur ou d'obtenir du propriétaire de l'usine, Prudentia, qu'il finance plus que le minimum légal du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) pour aider les salariés à s'en sortir après leurs licenciements. Yves Dangeleaud est délégué CFDT de l'entreprise, il estime que Prudentia, le propriétaire, doit verser "2 millions d'euros pour couvrir toutes les demandes de formations des salariés et pour les aider à s'en sortir dignement après le licenciement"

Les employés des Menuiseries Grégoire ont déjà prévu d'écrire au président nouvellement élu, dès le lundi 25 avril, pour renouveler leur demande. 

Publicité
Logo France Bleu