- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Économie - Social
- Les salariés du groupe limousin Legrand appelés à la grève pour réclamer des augmentations de salaire
Les salariés du groupe limousin Legrand appelés à la grève pour réclamer des augmentations de salaire
Les salariés du groupe Legrand, le leader mondial de l'appareillage électrique, dont le siège social est à Limoges, sont appelés à la grève à partir de ce mercredi 26 février.

Les salariés du groupe Legrand, le leader mondial de l'appareillage électrique, dont le siège social est à Limoges, sont appelés à la grève à partir de ce mercredi soir, 26 février.
Ce mardi 25 février, les salariés de l'entreprise ont appris qu'ils allaient enfin recevoir la fameuse "Prime Macron", défiscalisée et sans charges sociales. Le montant s'élève à 650 euros mais, selon l'intersyndicale, certains employés seraient exclus du dispositif.
Ce qui fâche les représentants syndicaux, ce sont surtout les négociations salariales, un rendez-vous annuel qui se passe mal. La direction ne fait pas suffisamment d'efforts pour améliorer le pouvoir d'achat expliquent-ils.
Des débrayages et des rassemblements sur tous les sites Legrand
La société se porte bien financièrement, a des résultats en nette progression mais les fiches de paie stagnent poursuivent les syndicats CFDT, FO, CGT, CFE-CGC qui signent, pour la première fois, une plateforme commune de revendications : "la direction nous renvoie à la réunion de jeudi et c'est pour cela que nous avons besoin d'une mobilisation massive pour faire évoluer les propositions. 1,6% de hausse ne permettra pas le maintien de notre pouvoir d'achat".
D'où l'appel à la grève sur tous les sites Legrand, en France, à partir de demain soir, mercredi 26 février. Des rassemblements sont, par ailleurs, prévus jeudi matin, 27 février, sur tous les sites Legrand en France.
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
Une armoire électrique incendiée au cocktail molotov à Panazol, près de Limoges
France Bleu LimousinHaute-Vienne : deux gros incendies ont mobilisé les pompiers à Saint-Junien et Saint-Paul
France Bleu LimousinLimoges : un adolescent de 15 ans agressé, la scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux
France Bleu Limousin