- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Économie - Social
- Les salariés du transporteur XPO Logistics de Roye reprennent le travail
Les salariés du transporteur XPO Logistics de Roye reprennent le travail
Les salariés de l'entreprise XPO Logistics de Roye dans la Somme reprennent le travail. Après deux jours de grève initiée par une intersyndicale nationale, la direction américaine du transporteur a accepté d'augmenter les salaires.

Les salariés de l'entreprise XPO Logistics de Roye dans la Somme reprennent le travail. Après deux jours de grève initiée par une intersyndicale nationale , la direction américaine du transporteur a accepté d'augmenter les salaires de 2,1%.
Une prime de 300 euros
C'est moins que ce que réclamaient les syndicats (2,5%) mais ils ont tout de même accepté de lever les piquets avec le versement d'une prime exceptionnelle de 300 euros brut et le paiement de ces deux jours de grève. Une prime qui compense la perte d'une partie de la prime d'intéressement que dénonçaient les syndicats. La direction du groupe s'engage aussi au maintien de certains acquis sociaux comme les chèques vacances et les chèques carburant.
Le site XPO Logistics de Roye emploie plus de 200 salariés. Des chauffeurs de nuit et de jour, des caristes et du personnel administratif. La CGT, syndicat majoritaire sur le site a recensé au plus fort du mouvement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !