Économie – Social

Les services des impôts des Alpes-Maritimes sont "injoignables" au téléphone

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur et France Bleu mardi 12 janvier 2016 à 6:22

© Maxppp

C'est une information France Bleu Azur ce mardi. Dans un mail de la direction des finances publiques des Alpes-Maritimes, il est demandé aux agents de paramétrer leur boîte vocale pour faire en sorte de ne plus prendre aucun message vocal. Les contribuables azuréens sont réorientés sur internet.

C'est devenu quasiment mission impossible de contacter par téléphone un centre des impôts des Alpes-Maritimes. Il faut dire que le mail envoyé le 11 décembre dernier par le cabinet du directeur départemental aux chefs de service demande aux agents de modifier leur boîte vocale. Voici le message qu'ils doivent enregistrer : 

"Centre des Finances publiques, bonjour. Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement. Pour toutes vos démarches, vous pouvez vous connecter à impots.gouv.fr."

L'objectif est clair. Il s'agit encore une fois d'inciter les contribuables à se tourner vers internet. Le problème, souligne un agent des finances publiques, c'est qu'officiellement, l'accueil téléphonique existe toujours, alors que dans les faits, la direction ne veut plus vous laisser la possibilité de déposer un message vocal. Et encore moins vous rappeler.

Aucun(e)

Déjà en octobre dernier, France Bleu Azur vous révélait que la direction départementale des Finances publiques des Alpes-Maritimes demandait à ses agents de décourager les contribuables qui viennent au guichet.

France Bleu Azur a joint la direction, qui ne souhaite pas faire de commentaires. Par ailleurs, ce mardi matin, en comité technique local, les Finances publiques des Alpes-Maritimes doivent acter la suppression de 45 postes cette année dans les centres des Alpes-Maritimes. 

Un rassemblement de salariés est prévu ce mardi à partir de 9h30 devant le siège des impôts à Nice pour protester contre ces suppressions de postes.

Partager sur :