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Économie – Social

Les sites Unesco de Bourgogne-Franche-Comté dans le métro parisien

jeudi 30 août 2018 à 10:43 Par Dimitri Imbert, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon

Faire venir davantage de touristes parisiens et étrangers en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'objectif de la campagne de communication que va lancer le 12 septembre le Comité régional du tourisme dans certaines stations du métro parisien. Coût total de l'opération, 35.000 euros.

L'été 2018, plutôt un bon cru en termes de fréquentation touristique. C'est le résultat de l'enquête effectuée par le Comité régional du tourisme auprès de 1315 prestataires entre le 15 et le 22 août. Dans l'ensemble, les professionnels sont donc sat
L'été 2018, plutôt un bon cru en termes de fréquentation touristique. C'est le résultat de l'enquête effectuée par le Comité régional du tourisme auprès de 1315 prestataires entre le 15 et le 22 août. Dans l'ensemble, les professionnels sont donc sat -

Besançon, France

L'été 2018, plutôt un bon cru en termes de fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté. C'est le résultat de l'enquête effectuée par le Comité régional du tourisme auprès de 1315 prestataires entre le 15 et le 22 août. 

Dans l'ensemble, les professionnels sont donc satisfaits avec 71,3% d'opinions positives même si la fréquentation est en léger recul par rapport à l'année dernière. Chaque été (d'avril à septembre) les touristes passent plus de 37 millions de nuitées en Bourgogne-Franche-Comté dont 16 millions en juillet-août. 

Début de la campagne le 12 septembre

Et pour attirer plus encore de Parisiens mais aussi de touristes étrangers en Bourgogne-Franche-Comté, le Comité régional du tourisme n'hésite pas à casser la tirelire. Il vient d'investir 35.000 euros pour une grande campagne d'affichage sur les neuf sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco de la région dans le métro parisien. Cette campagne débutera le 12 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine.