Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

Les Soins du Monde par Séverine à Aire sur l’Adour : l’institut de beauté récompensé

-
Par , France Bleu Gascogne

Séverine Miremont aime les challenges, elle participe souvent à des concours. Son institut de beauté a reçu cette année le prix Stars et Métiers dans la catégorie « création entreprise ».

Séverine Miremont, esthéticienne à Aire sur l'Adour
Séverine Miremont, esthéticienne à Aire sur l'Adour - Séverine Miremont

Séverine Miremont est esthéticienne depuis 23 ans, elle est praticienne en massage. Son établissement à Aire sur l’Adour, elle l’a ouvert en 2019 : elle y propose des massages, notamment pour les enfants, pour les bébés, elle a mis en place un espace « hommes » dédié à la gente masculine, elle s’appuie aussi sur les nouvelles technologies pour tout ce qui est « cils », « prothèses ongulaires ». L’un des atouts c’est le SPA, avec massage aux infusions d’eau, un espace unique dans le sud-ouest.
Son institut de beauté « Les soins du monde par Séverine » à Aire sur l’Adour a reçu le prix Stars et Métiers dans la catégorie « création entreprise ». Un prix  destiné à promouvoir l'excellence et l'innovation dans l'artisanat. Il récompense l’entrepreneur qui a su créer et développer son entreprise (création il y a moins de 3 ans) avec une​ croissance ou un fort potentiel de développement. Stars et Métiers, co-organisé entre autres par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec France Bleu.

Interview de Séverine Miremont dans la Nouvelle Eco, à écouter ici.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Séverine Miremont a commencé le métier d’esthéticienne il y a plus de 20 ans « au bas de l’échelle », avec un CAP / BEP d’esthétique dans une entreprise où elle a grandi à la fois professionnellement et dans son savoir-être. Quelques années plus tard, elle passe le titre de Maître Artisan : un aboutissement pour elle et une reconnaissance de son parcours professionnel. Séverine aime beaucoup les challenges. C’est pour cela qu’elle s’inscrit à des concours : prochainement, elle compte se lancer dans le concours du Meilleur Ouvrier de France. En attendant, cette année, elle reçoit le prix Stars et Métiers : « c’est une reconnaissance totale pour moi, il n’y a rien de mieux pour mettre en avant tous ces efforts depuis toutes ces années : c’est le top pour moi. »

La Chronique Eco sur France Bleu Gascogne, c’est du lundi au vendredi à 7h15.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess