Économie – Social

Les soldes débutent sous la pluie à Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 6 janvier 2016 à 11:53

Les parapluies de sortie pour le début des soldes à Bordeaux.
Les parapluies de sortie pour le début des soldes à Bordeaux. © Radio France - Pierre-Marie Gros

Les commerçants espèrent bien écouler des stocks encore importants, mais la météo de ce mercredi n'incite pas forcément les clients à se promener en ville pour cette première journée des soldes d'hiver à Bordeaux.

C'est parti. Depuis huit heures ce matin, les soldes d'hiver ont débuté. A Bordeaux, la rue Sainte-Catherine sera bondée entre midi et 14 heures à la pause déjeuner. Même si le mauvais temps, nuages et averses, ne donne pas forcément envie d'aller se promener dans les rues du centre ville. Pourtant, les commerçants attaquent cette période des soldes avec le besoin de liquider des stocks importants car les clients se sont faits rares à l'automne à cause des attentats d'abord et également de la douceur exceptionnelle qui n'a pas incité les gens à acheter des pulls et des manteaux d'hiver.

Déjà des rabais de 40 à 50%

Sixtine Delostal est la présidente de l'association des commerçants de la rue des Remparts à Bordeaux. Elle confirme la tendance. "On a beaucoup souffert cette saison de la météo. On a pas mal de stocks sur les bras et on débute avec des démarques à 40 ou 50%. D'habitude, on commence plutôt à 20 ou 30%. Il va y avoir des bonnes affaires. Pour connaître la tendance des soldes on va attendre la fin de semaine. Entre ce mercredi et samedi, on aura une idée".

Partager sur :