Économie – Social

Les soldes "à la campagne" au village des marques de Nailloux

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse mercredi 6 janvier 2016 à 18:41

Jusqu'à 70% de rabais sur les vitrines de Nailloux
Jusqu'à 70% de rabais sur les vitrines de Nailloux © Radio France - Olivier Lebrun

Malgré la pluie et les kilomètres, les toulousains étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour le lancement des soldes dans les 76 boutiques de marque installées sur les collines du Lauragais, attirés par les rabais et les petits prix.

Le coup d'envoi des Soldes d'Hiver, vous étiez peut être dans les boutiques dès mercredi pour ne pas rater les bonnes affaires. Dès le départ, les rabais étaient conséquents, les commerçants comptent sur ces six semaines de solde pour écouler leurs stocks, car l'hiver clément et la période des attentats ne vous ont pas incité à acheter cet automne.

Les soldes ont attiré beaucoup de monde en centre-ville de Toulouse, dans les hypermarchés de la périphérie, mais aussi à la campagne. Vous étiez nombreux à faire le déplacement pour le lancement des soldes au village des marques de Nailloux, à 40 kilomètres de Toulouse. "les remises s’ajoutent aux rabais de 30% toute l’année, des rabais de 40, 50, 70% d’entrée, on ne voit pas ça en centre-ville, et en plus il y a la marque" expliquent ces consommateurs des champs.

Il préfèrent éviter la bousculade du centre ville - Reportage

Les soldes sous la pluie, les bonnes affaires n'attendent pas - Radio France
Les soldes sous la pluie, les bonnes affaires n'attendent pas © Radio France - Olivier Lebrun

Ouvert il y a trois ans, l’Outlet Village de Nailloux semble trouver ses marques, entre le commerce traditionnel et la vente sur internet. Le chiffre d'affaire des 76 enseignes regroupées dans la campagne du Lauragais a progressé de 8% l'an dernier, et des marques prestigieuses comme L’Oréal ou les Galeries Lafayette viennent s'y installer. 

Le village des marques attire une clientèle venue de tout le sud-ouest, surtout en période de soldes explique son directeur Didier Falla. "Le principe est de proposer des collections déclassées de la saison précédente à 30% moins cher toute l’année, le budget textile des ménages est serré, d’où notre succès. Les clients ont aussi accès aux grandes marques, souvent inabordables dans le commerce traditionnel".

Le directeur de l'Outlet Village de Nailloux Didier Falla

Le parking du village des marques de Nailloux affiche complet - Radio France
Le parking du village des marques de Nailloux affiche complet © Radio France - Olivier Lebrun

Le village des marques de Nailloux devrait attirer 240 000 visiteurs pendant ces 6 semaines de Soldes. Grâce à la Loi Macron, il va ouvrir trois dimanche pendant ces soldes d’hiver.

Il y a 15 magasins d’usine en France, l’Outlet Village de Nailloux se classe au 5e rang. Son premier poste de vente, les Jeans, c’est le plus gros "pôle Jeans" de France, toutes les grandes marques sont représentées. Viennent ensuite le sport (chaussures et vêtements), le prêt à porter, l’art de la table, les chaussures et les bijoux.

L’Oréal vient d’ouvrir un magasin de cosmétique à petit prix. Les Galeries Lafayette ouvriront en Février prochain un espace de 1200 mètres carré consacré aux vêtements et aux accessoires pour homme, femme et enfant. Le village des marques de Nailloux table sur 1 million et demi de visiteurs en 2016.

50% de la clientèle vient de Haute Garonne, 10% de l’Ariège et de l’Aude. 30% des clients font plus d’une heure et demie de route. Ils viennent de tout le quart sud-ouest de la France. 

Partager sur :