Économie – Social

Les syndicalistes de Solidaires protestent contre leur expulsion devant la mairie de Nîmes

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mardi 17 janvier 2017 à 19:13

Les manifestants rassemblés devant l'hôtel de ville de Nîmes
Les manifestants rassemblés devant l'hôtel de ville de Nîmes © Radio France - Hervé Sallafranque

Une dizaine de membres du syndicat Solidaires 30 se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Nîmes ce mardi à la mi-journée

Une dizaine de membres du syndicat Solidaires se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Nîmes ce mardi à la mi-journée. Ils ont déployé une longue banderole "Non à l'expulsion", en criant des slogans sous les fenêtres, pour demander un rendez-vous avec le maire.

Le syndicat va devoir quitter très bientôt le local qu'il occupe rue Porte d'Alès, depuis plus de 20 ans. La mairie souhaite vendre l'immeuble qui abrite ce local. Les solutions de remplacement proposées par la municipalité ne conviennent pas aux syndicalistes.

Impossible jusqu'à maintenant de trouver un accord entre les deux parties. Les Solidaires veulent bien déménager, mais dans des conditions acceptables explique leur secrétaire gardoise Dominique Bacha.

Dominique Bacha réclame des conditions acceptables pour déménager

La mairie de Nîmes n'a pas souhaité s'exprimer. Elle précise simplement qu'elle a fait des propositions de relogement que le syndicat n'a pas acceptées.