- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- Les Tourtières de Dax : création d’une nouvelle entreprise
Les Tourtières de Dax : création d’une nouvelle entreprise
8 personnes se préparent à accueillir les clients dans la nouvelle boutique dacquoise. Une équipe motivée pour proposer du fait maison.

Le 9 octobre, c’est l’ouverture des Tourtières à Dax. Une création d’entreprise pour Emilie et Sandrine. Elles font parti, avec 6 autres personnes, de la même équipe d’un ancien établissement. C’est une belle aventure humaine selon Emilie, l’une des 2 patronnes. « C’est une sacrée motivation de sentir que l’on a des personnes derrière. »
Les atouts de la nouvelle entreprise, c’est le fait maison. La boutique proposera des nids d’abeilles, des gâteaux basques, des pastis landais, des suissesses, ou encore des soufflées aux pêches, bref : de la pâtisserie traditionnelle. C’est un beau challenge parce que l’équipe souhaite « continuer à être bons ».
Les Tourtières à Dax : situées au 15 rue St Pierre.
La Nouvelle Eco sur France Bleu Gascogne, c’est du lundi au vendredi à 7h15.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !