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Les vins de Bordeaux font leur pub à Hong-Kong

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Par France Bleu Gironde

La 5e édition du Wine and Dine Festival, le pendant asiatique de Bordeaux fête le vin, ouvre ce jeudi et pour cinq jours à Hong-Kong . Les girondins sont venus en force, avec une délégation de 70 personnes venues promouvoir toutes les appellations du Bordelais.

Kowloon et l'île de Hong-Kong (illustration).
Kowloon et l'île de Hong-Kong (illustration).

Prés de 70 girondins participent à partir de ce jeudi à Hong-Kong à la 5e édition du Wine and Dine Festival , le pendant asiatique de Bordeaux fête le vin. Deux-cents mille  visiteurs sont attendus jusqu'à lundi, pour cette présentation des vins du monde où Bordeaux entend bien se tailler la part du lion.

Les Bordeaux sortent le grand jeu

Sur le stand Bordeaux Village, la délégation bordelaise va proposer, sur le principe de Bordeaux fête le vin, des dégustations des différents crus. Des ateliers seront également organisés  par l'école du Vin, ainsi que des dîners et des master-class. Une journée spéciale Bordeaux est même prévue vendredi 1er novembre.

Ces producteurs, négociants et représentants des différentes appellations du Bordelais entendent bien accroitre encore leur présence sur le marché hong-kongais, où plus de 12 millions de bouteilles de Bordeaux ont été exportées sur les 12 derniers mois.

"Il n'y a plus aucune taxe depuis 2008 sur les vins français sur ce marché, qui s'est fortement développé . Il y a une vrai flambée de prix sur les grands crus, mais les choses se sont calmées." — Bernard Farge, président du CIVB

Le Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux veut à présent développer les ventes de Bordeaux de moyenne gamme.

"Il y a des parts importantes à prendre, car les grands crus ont fait un travail de pénétration du marché qui comme d'habitude, sert à présent à toute la gamme de Bordeaux."

L'Office du tourisme de Bordeaux et le Comité régional du tourisme sont également présents sur le stand bordelais, pour "vendre" la ville comme destination touristique et oenotouristique. Quant à la Chambre de Commerce et d'Industrie, elle valorise aussi Bordeaux à travers les Best Of Wine Tourism, le réseau des Capitales des Grands Vignobles.

"C'est une clientèle aisée qui a les moyens de découvrir toute la gamme des vins de Bordeaux"

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