Économie – Social

Volley-ball : le financement participatif au secours des panthères de Chamalières

Par Eric Le Bihan et Emmanuel Moreau, France Bleu Pays d'Auvergne samedi 17 décembre 2016 à 6:00

Les panthères font bloc malgré les soucis financiers
Les panthères font bloc malgré les soucis financiers © Maxppp - Thierry Larret

Relégué en Ligue B à l'issue de la saison dernière, le VBCC n'a pas encore bouclé son budget. Face à la frilosité des collectivités, le club des panthères a lancé un appel au financement participatif. Explications.

Le Volley-Ball Club de Chamalières cherche de l'argent. Le budget de la saison n'est toujours pas bouclé. Certains partenaires n'ont pas renouvelé leur aide. Les collectivités ne donnent pas forcément les mêmes subventions maintenant que le club est redescendu en Ligue B. Il manque encore une partie des 485 000 euros nécessaires pour boucler la saison sereinement.

Le VBCC a donc lancé un appel à la solidarité. Depuis le 3 décembre, le club propose un financement participatif via la plateforme Ulule. Il sera bouclé le 14 janvier avec une soirée exceptionnelle à la maison des sports de Clermont-Ferrand. En plus du match face à Lyon Saint-Fons, le club proposera aussi des jeux et des concerts. A cette occasion, Chamalières veut battre le record d'affluence pour un match de Ligue B, qui s'établit à 1800 personnes. Plus que jamais, les panthères ont besoin de vous.

En attendant de faire grimper le compteur participatif, elles se déplacent ce samedi soir à Harnes dans le Pas-de-Calais pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue B. Coup d'envoi à 18h30.

Le président du VBCC Mylène Toubani Bardet