- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Économie - Social
- Lignières : l'hippodrome risque le dépôt de bilan
Lignières : l'hippodrome risque le dépôt de bilan
L'hippodrome de Lignières se retrouve menacé de mettre la clé sous la porte suite à la crise du covid-19. Le manque à gagner des derniers mois pourrait lui être fatal.

L’hippodrome de Lignières a organisé, le 9 août dernier, sa cinquième course de la saison. Néanmoins, il s’agissait seulement de la première accessible au public à cause de la situation sanitaire. Les quatre précédentes se sont tenues à huit-clos : il n'y a donc eu aucun pari et aucune recette générée par la buvette, soit un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Dimanche 9 août, 1500 personnes ont fait le déplacement contre 1000, en temps normal, à la même période. La canicule, l’âge avancé de la majorité des parieurs plus exposés au covid-19 ainsi que le port du masque obligatoire sont les principaux facteurs qui expliquent cette sous-fréquentation.
Les deux courses de la dernière chance
Il reste deux courses hippiques à Lignières cette année, le 1er et le 15 novembre, pour tenter de sauver la saison. Emmanuel Lagarde, le président de la société des courses hippiques de Lignières en appelle maintenant à la fédération nationale des courses et aux collectivités territoriales pour que l’hippodrome puisse sortir la tête de l’eau. Il compte, également, demander un soutien financier à la fédération nationale des courses et aux collectivités territoriales. _"_Pour le moment, nous n'avons aucune certitude. On espère être aidé pour franchir ce cap difficile" s'inquiète-t-il.
Pour le moment, nous n'avons aucune certitude. On espère être aidé pour franchir ce cap difficile
Si la situation sanitaire ne s’améliore pas, l’hippodrome de Lignières risque de mettre la clé sous la porte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !