Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Soirée cauchemardesque pour le Stade rennais face à Amiens

Par

Le Stade rennais a chuté ce mercredi soir 2-1 face à Amiens pour la 7e journée de Ligue 1. C'est la troisième défaite de suite pour les Rouge et Noir en championnat cette saison. Il va falloir se remettre en question et reprendre des points face à Toulouse ce dimanche.

C'est la première titularisation d'Hatem Ben Arfa ce mercredi soir avec le Stade rennais
C'est la première titularisation d'Hatem Ben Arfa ce mercredi soir avec le Stade rennais © Maxppp - PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

C'est une soirée cauchemardesque pour le Stade rennais. Les Bretons s'incline 2 buts à 1 face à Amiens pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Au bout de 45 minutes de jeu, on compte sur les doigts d'une main les occasions pour les Rennais. Quatre tirs seulement, dont un cadré et un seul côté Amiénois. L'ennui laisse place à la déception pour les Rouge et Noir avec l'ouverture du score par Gnahoré, le joueur d'Amiens à la 52ème minute. Ça fait 1-0 et c'est la première fois cette saison que les Rennais encaissent un but les premiers. Il y a un début à tout. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Dans la foulée, Jérémy Gélin se fait expulser après une faute sur Konaté à l'entrée de la surface de réparation. Les Rennais sont à 10 contre 11 et menés au score. Seulement cinq minutes plus tard, les Amiénois enfoncent le clou et le capitaine Guano trompe Koubek de la tête suite à un corner de Ghoddos. Ça fait 2-0 pour Amiens et le cauchemar continue pour les hommes de Sabri Lamouchi. 

loading

Le réveil, un peu tardif des Rouge et Noir vient d'une frappe bien enroulée de Clément Grenier, entré en cours de jeu à la place de Mexer. Il trompe Gurtner et permet aux Rennais de revenir au tableau d'affichage. Ça fait 2-1 pour Amiens.

loading

On joue la 82ème minute de jeu mais il est trop tard pour espérer recoller aux picards. La frappe de Mbaye Niang aurait pu faire oublier une deuxième mi-temps catastrophique mais elle finit sur le poteau de Gurtner. On en reste là, 2 buts à 1 pour Amiens, qui engrange trois précieux points. Malgré la titularisation de Ben Arfa, ça n'aura pas suffit pour renouer avec la victoire. Rennes ne voyage visiblement pas bien : sur 4 déplacements, les rennais n'ont jamais gagné, ramenant 1 nul et 3 défaites

La réaction de Sabri Lamouchi en zone mixte : 

Prochain match pour les Rennais ce dimanche face à Toulouse au Roazhon Park. Coup d'envoi à 15h.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu