Limoges : la mobilisation des électriciens et gaziers s'intensifie, celle des cheminots se poursuit
Environ 250 personnes, essentiellement des cheminots, ont manifesté ce mercredi matin à Limoges, rejoints par des électriciens et gaziers qui brandissent la menace de "coupures de courant ciblées".

Les 250 manifestants sont partis de la gare de Limoges-Bénédictins, où ils avaient installé une banderole "Au revoir services publics, bienvenue aux actionnaires", pour se rendre à la Préfecture de Haute-Vienne, où une délégation a été reçue. Dans le cortège : des cheminots bien sûr, qui manifestaient dans le cadre du 7e épisode de grève contre la réforme ferroviaire, mais également des étudiants et des électriciens-gaziers dont certains ont promis un certain durcissement des actions.
"En assemblée générale ce matin, on a décidé la mise en place des Robins des bois" a ainsi expliqué Laurent Monteil, le secrétaire du syndicat CGT-Energie 87. Ce qui signifie, dans les prochains jours, d'éventuelles "coupures de courant sur des personnes ciblées, la mise en gratuité pour certaines associations et la remise de l'énergie aux plus démunis, car il y a énormément de précarité énergétique" a expliqué Laurent Monteil.
"C'est important pour nous d'être présents parce que nous sommes un acteur du service public" a-t-il conclu, assurant qu'il y avait des taux de grévistes de 15% à 40% selon les services, dans le secteur de l'énergie.