Limoges : tous les commerces autorisés par la ville à ouvrir tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année
Afin de "contribuer à la relance de l’activité économique", la ville de Limoges annonce que tous les commerces seront autorisés à ouvrir tous les dimanches, jusqu'à la fin de l'année, à compter de ce week-end et jusqu'au dimanche 27 décembre.
Cela n'a pas tardé. Suite aux dernières annonces d'Emmanuel Macron mardi soir, et la réouverture des commerces non-essentiels dès samedi, le Ministre de l'Economie Bruno le Maire s'est dit ce mercredi matin favorable à l'ouverture des commerces tous les dimanches jusqu'à Noël "pour compenser, en partie, leur fermeture forcée durant le mois de novembre".
En Limousin, la ville de Limoges est la première à sauter le pas. Elle annonce ce mercredi midi que tous les commerces seront autorisés à ouvrir tous les dimanches, du 29 novembre au 27 décembre, avec aussi des mesures de stationnements gratuits le samedi après-midi.
Des mesures effectives à partir du 28 novembre
Il s'agit, selon la Mairie, d'une mesure prise en concertation avec Limoges Métropole, "afin de contribuer à la relance de l’activité économique et faciliter l’accès aux commerces". Ces mesures sont effectives à compter du samedi 28 novembre.
> Pratique : le stationnement sur toute de la voirie sera gratuit de 14h à 16h tous les samedis du 28 novembre 2020 au 2 janvier 2021 (ne pas prendre de ticket à l’horodateur). Tous les samedis le stationnement inférieur à 2 heures est gratuit dans les parkings Bibliothèque, Jourdan, Hôtel de ville et Churchill (toute la journée).